Longtemps considérés comme un acte illégal, les graffitis se manifestaient particulièrement dans les lieux publics pour délivrer un message et constituer une œuvre. Désormais, ils s’invitent dans la décoration intérieure de nombreux professionnels et particuliers adeptes de graffiti. Mais quelles sont les raisons de cet engouement pour ce street art ?

Une forme d’expression aux multiples possibilités

Le graffiti se définit avant tout comme une forme d’expression artistique pour faire passer un message particulier. S’invitant dans la décoration intérieure des bâtiments, le projet de réalisation de graffiti sort désormais du cadre public pour laisser libre cours à votre passion. Vous pouvez ainsi choisir une œuvre d’art particulière pour sublimer n’importe quelle pièce de la maison.

Les possibilités de réalisation sont quasiment infinies en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir une œuvre qui correspond à votre personnalité. La configuration de la pièce est aussi un point à considérer. En effet, un graffiti constitue une représentation visuelle importante surtout quand il se situe dans un espace clos. À vous de définir la taille et l’emplacement du graffiti pour ne pas surcharger la pièce et harmoniser la décoration intérieure.

Adaptation des outils aux types de supports

Si le graffiti attire autant de particuliers ou de professionnels, c’est aussi à cause du fait que celui-ci peut désormais s’adapter à n’importe quel support. D’autant plus que les professionnels en graffitis disposent des outils nécessaires pour réaliser le projet à la demande des clients. Les outils utilisés vont entièrement dépendre du type de projet à réaliser et du support. Actuellement, le graffiti peut être réalisés sur différents supports tels que :

  • Les murs : en brique, béton, bois, métal, carreaux…
  • Les tableaux : en toile, PVC, plexiglas…
  • Les meubles : en bois, métal…
  • Les ouvertures : en verre, métal…
  • Le sol.

Si la technique traditionnelle utilise des bombes aérosols à la main, les artistes graffeurs utilisent désormais des outils comme les pochoirs et des techniques modernes pour améliorer le rendu du graffiti. Pour assurer la qualité des travaux, pensez à choisir une entreprise de graffiti fiable et renommée à Montpellier.

Le graffiti chez les professionnels

En dehors des adeptes de street art, le graffiti gagne aussi du terrain dans le monde professionnel. De plus en plus d’entreprises et de collectivités optent pour les graffitis pour représenter non seulement des campagnes publicitaires, mais aussi pour apporter une décoration particulière dans les locaux. Ils peuvent par exemple utiliser le graffiti pour représenter leur logo ou encore des indications. À placer dans les bureaux, les espaces de détente, les couloirs ou les parkings.

Le graffiti peut également servir d’outil de communication pour délivrer un message afin de motiver l’équipe ou accueillir les convives. Il peut aussi devenir un atout essentiel pour augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Un emplacement stratégique est alors essentiel pour constituer une décoration ultime dans les locaux d’une entreprise tout en dégageant un message clair à tous les employés et les visiteurs.