Voulez-vous faire plaisir à vos enfants en fabriquant des costumes chouettes et bien faits ? Pourquoi ne pas leur fabriquer un costume de dinosaure ? Ce n’est pas si difficile comme cela a l’air. Avec les bons matériels et un peu d’effort, vous pouvez offrir à vos enfants un costume de dinosaure qu’ils vont beaucoup adorer.

Rassemblez les bons matériels

Pour commencer, il faut retenir qu’il y a deux façons de fabriquer un costume de dinosaure. Vous pouvez utiliser de vrais vêtements comme des hoodies par exemple, ou vous pouvez en fabriquer à partir d’un matériel simple comme des papiers. Vous pouvez choisir selon votre convenance. Voyons maintenant les matériels nécessaires pour faire un costume de dinosaure.

  • Un sweat, un pantalon de survêtement et des leggings. Si vous avez la chance de trouver un sweat à capuche dinosaure, c’est encore mieux.
  • Un roulant de ruban adhésif
  • Des colles chaudes, des bâtons de colle, des aiguilles et bobines de fil
  • Des épingles de sûreté et un sac de ouate synthétique
  • Des feutrines

Si vous optez pour un costume en papier, vous aurez besoin d’un papier cartonné, des rubans en satin par exemple, une colle, une agrafeuse et un ciseau. Le costume de dinosaure en papier est beaucoup plus facile à réaliser.

Costume de dinosaure façon DIY

Pour cette partie, on va vous expliquer comment fabriquer un costume de dinosaure avec des vrais vêtements. Pour faire les pics du dinosaure, vous aurez besoin de feutrine. Pliez-le sur sa longueur et tracez des triangles. Coupez-les d’une façon à ce que le plie soit la base du triangle. Maintenant que vous avez les pics, passons au corps du dinosaure.

Alignez les pics tout le long du sweat du coup jusqu’au dos. C’est là que vous aurez besoin du ruban adhésif thermocollant. Collez les pics avec les rubans adhésifs à l’extérieur. Prenez ensuite une épingle pour fixer le pic de l’intérieur. Si les pics sont bien fixés, vous pouvez enlever les rubans adhésifs. Vous pouvez repasser les pics pour qu’ils se tiennent bien droits.

La fabrication de la queue est aussi un peu la même. Prenez la leggings et alignez les pics tout au long du legging. Une seule partie du legging fera l’affaire. Ensuite, mettez le sac en ouate à l’intérieur de la queue pour qu’il soit plus réaliste. Fermez le bas du legging avec une épingle en sûreté. Maintenant, que vous ayez la queue, vous pouvez le fixer avec le corps du dinosaure avec un peu de couture.

Costume de dinosaure en papier

Prenez un grand papier cartonné et découpez-le en un grand triangle. Ensuite, pliez-le en deux. Cela va servir de queue. Découpez ensuite une autre bande pour servir de pic de la queue. Pliez la bande en plusieurs morceaux pour qu’elle forme un carré et tracez-y un triangle. Coupez-les pour obtenir les pics. Ensuite, entourez le grand triangle avec ces pics.

Pour la tête du dinosaure, découpez un autre papier cartonné en triangle. Il doit être un peu plus petit que la queue. Pliez-le en deux et agrafez la base avec de l’agrafeuse. Prenez ensuite d’autres pics que vous avez fabriqués et entourés la tête du dinosaure. Laissez la partie ouverte non recouverte. Entourez seulement les parties fermes. Vous devrez ensuite fabriquer des attaches pour attacher la queue du dinosaure. La suite dépend de votre imagination.