En matière de décoration intérieure, le miroir est un accessoire indispensable. En plus de ses propriétés de réflexion, les miroirs ont plusieurs autres atouts souvent méconnus. Parmi ceux-ci, ils s’avèrent être de parfaits accessoires pour l’habillage élégant des murs. Parmi les différentes formes de miroirs, le miroir mural est l’un des plus utilisés car, il donne aux pièces un style unique.

Pourquoi opter pour un miroir mural ?

En effet, le miroir a d’énormes propriétés esthétiques. Il est avant tout pratique, car il renvoie le reflet de celui qui se mire grâce à une surface polie. Généralement fixé au mur, le miroir mural est toujours placé à une hauteur égale à celle d’une personne. Associé à ce rôle principal du miroir, vient s’ajouter une autre mission décorative qui n’est pas des moindres. Le miroir est devenu un véritable accessoire d’ornement qu’on retrouve dans diverses pièces d’une maison. Parfois, il est même utilisé pour substituer l’absence des tableaux muraux.

Le miroir mural est esthétique et surtout pratique. Il est également lumineux, et sa surface polie apporte à toute la pièce une grande visibilité. Cependant, la position et le type de miroir mural sont déterminants pour accentuer cette perspective d’optique. Le choix du style de miroir est donc prépondérant, sachant que pour chaque pièce, un style spécifique est requis.

Quel miroir mural pour quelle pièce ?

Chaque partie de votre maison est unique, raison pour laquelle les accessoires comme les miroirs doivent aussi l’être.

Quel miroir pour l’entrée ?                                

L’entrée d’une maison est aussi sa sortie, c’est pourquoi l’installation d’un miroir mural à ce niveau permet d’admirer la silhouette en entrant et en sortant du logement. Pour cette façade, le petit mural McCoob est par exemple le plus adapté. Vous pourrez également jouer sur la suspension de plusieurs miroirs muraux pour donner un plus à la déco. Si ces outils muraux de petite taille ne vous tentent pas, vous pouvez toujours opter pour des accessoires avec des dimensions plus considérables comme c’est le cas avec le Miroir mural haut de 133 cm de hauteur.

Quel miroir sera adapté au salon ?

Dans cette pièce, le miroir n’est habituellement utilisé qu’à des fins décoratives. De fait, les modèles originaux en verres colorés sont des choix parfaits pour habiller convenablement les murs. Vous pouvez également penser à fixer des petits miroirs pour rendre le style plus malin. De préférence, placez le miroir mural juste en face de la cheminée, cela générera un effet majestueux. À cet effet, le miroir Francis est un choix idéal.

Quel miroir choisir pour la salle de bain ?

Dans la salle de bain, un miroir mural permet de voir le visage ou même tout le corps. Il s’agira d’une question de praticité, car plus la pièce est grande, mieux l’accessoire est pratique. Pour une ambiance relax, les miroirs muraux en bois comme le Racquet sont les plus conseillés pour les salles de bain.

Quel miroir sera parfait pour la chambre ?

Pour la chambre, les grands miroirs sont la meilleure solution. Le miroir XL Barbier est par exemple idéal pour les chambres à coucher, car il dispose de deux volets qui permettent de s’admirer dans tous les sens.