Le flocage est l’application de fibres très fines sur une surface de type adhésive qui a été préalablement enduite de colle. Cela permet d’avoir un aspect feutré ou de velours. Cette technique peut s’appliquer sur une diversité de surfaces comme les différentes parties du véhicule. En effet, il existe sur les voitures professionnelles des endroits spécifiques qui peuvent être stratégiquement floqués. Découvrir ces derniers vous sera utile si vous avez l’intention de floquer votre véhicule professionnel.   

Le capot, un endroit stratégique du véhicule professionnel favorable au flocage

Le capot est la partie avant de la carrosserie de la voiture. Lorsque le moteur se trouve en avant du véhicule, il recouvre et protège ce dernier. Par contre, si le moteur est en arrière, le capot recouvre le coffre à bagage. C’est un endroit parfait à floquer sur un véhicule professionnel. Étant situé en avant, le flocage sera parfaitement visible.

Il ne peut en être autrement, car c’est cette partie qui se voit rapidement lorsqu’une voiture est garée ou circule en circulation. Une voiture professionnelle qui floque son logo ou des inscriptions publicitaires sur le capot est susceptible d’attirer l’attention d’un grand nombre de potentiels partenaires.  

Les portières, un endroit de la voiture parfait pour le flocage

Un véhicule dispose de plusieurs portières. Ces dernières représentent un dispositif d’ouverture, mais aussi de fermeture qui permettent aux passagers de monter et de descendre de la voiture. Les portières s’ouvrent telle une porte par le biais d’une poignée et sa serrure empêche son ouverture.

Avec sa multiplicité, elle est parfaite pour le flocage. Étant donné qu’il y a plusieurs portières, et ceci, de tous les côtés, vos chances de faire connaitre votre entreprise sont de ce fait multipliées. Cela se fera simultanément des deux côtés de la voiture professionnelle. 

Les vitres, une excellente partie de la voiture professionnelle à floquer

Les vitres font aussi partie des endroits du véhicule professionnel qui sont parfait à floquer. Comme les portières, cette zone de la voiture offre plusieurs possibilités publicitaires. Ceci se justifie par le fait qu’il y en a plusieurs. De plus, c’est un endroit qui est assez original et qui attirera l’œil.

Un flocage sur des vitres reflète un effet plus clair et net. Ce qui y est floqué est de ce fait parfaitement mis en valeur. En effet, les vitres de la majorité des véhicules professionnels sont en verre laminé. Cette spécificité assure la sécurité des passagers, mais aussi de faire bien paraitre les différents traits du flocage.

Le coffre, une partie de la voiture professionnelle susceptible au flocage 

Principal compartiment de rangement des véhicules automobiles, le coffre se trouve en dehors de l’habitacle. Son accès se fait principalement par l’arrière à l’extérieur de la voiture. Selon l’emplacement du moteur, le coffre peut se trouver en avant ou en arrière de la voiture.

Il est recouvert et son flocage est possible sur cette couverture. Sa grande surface permet de faire un flocage imposant qui est très visible, même de loin. Vous pouvez donc vous en servir pour y floquer une diversité de motifs ou d’écriture.