C’est vraiment intéressant d’avoir une horloge à la maison. En effet, cela représente un très bon élément de décoration. Cependant, il est parfois inacceptable de penser à son accrochage, surtout lorsqu’il faut faire du perçage. Rassurez-vous, voici différents moyens de fixer une horloge sans avoir à percer le mur.

Choisir la fixation par crochet adhésif

Vous avez raison, il n’est pas difficile d’utiliser un marteau et un clou, mais cela pourrait détruire votre joli mur. La première solution est donc de fixer l’horloge avec un crochet adhésif. En effet, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les magasins de bricolage ou sur la toile. Il ne faut surtout pas confondre cet accessoire de fixation avec des crochets équipés d’une ventouse. Effectivement, ces derniers ont tendance à se détacher facilement avec la chaleur.

En revanche, le crochet adhésif dont nous parlons actuellement est celui équipé d’une pâte époxy qui est bien plus étanche. Pour la pose, il vous suffit de le mettre à la place que vous avez choisie, le tenir quelques secondes et c’est tout ! Votre horloge est à sa place.

Utiliser un scotch double-face

C’est un système parfait, particulièrement si vous êtes locataire ou si vous envisagez de changer fréquemment la place de l’horloge. Vous en trouverez également très facilement. Pour que la colle se fixe très bien, vous devez bien nettoyer la surface de fixation, c’est-à-dire, derrière l’horloge et sur le mur d’installation. À la recherche d’une horloge murale de qualité ? Une large gamme de modèles vous attendent chez horloge mercier.

Assurez-vous également de bien choisir la quantité de scotch selon le poids de l’objet. Il vous faut commencer le collage sur l’horloge avant de le faire sur le mur. Pour la pose, vous devez appuyer environ une minute pour que ça tienne et c’est tout !

Se servir de la Patafix pour assurer la fixation de l’horloge

Pour fixer une horloge murale sans percer, le Patafix est également une solution pratique. Vous trouverez ce produit, même dans le supermarché à côté de chez vous. Il vous suffit de découper la patte en morceaux et de l’appliquer sur le cadre de l’équipement. Assurez-vous de mettre une quantité suffisante pour que cela puisse tenir le poids de votre horloge. Vous devez donc faire très attention parce que le Patafix ne convient pas vraiment à tous les types d’horloges.

D’autres solutions qui peuvent vous intéresser

Comme vous avez pu le constater, il existe différents moyens de fixer une horloge murale sans percer le mur. Toutefois, vous pouvez aussi choisir entre les solutions suivantes :

  • Tout simplement, posez l’horloge sur une étagère. En effet, si l’appareil pèse quelques kilos, il est évident qu’aucun produit ou accessoire de fixation ne pourrait le tenir. Donc, soit vous percez quand même le mur, soit vous le posez sur un meuble.
  • Investir dans une horloge adhésive est également intéressant. En effet, il existe des modèles déjà dotés d’une fixation adhésive qu’il vous suffit de mettre en place.