Vous habitez en ville, mais vous souhaitez entendre les échos de la jungle chez vous ? Il est tout à fait possible de réaliser votre souhait à travers la décoration. D’ailleurs, la décoration jungle est très tendance actuellement. Et pour pouvoir l’adopter chez vous, vous allez devoir apporter quelques changements.

Privilégiez les meubles en matériau naturel

Dans un premier temps, s’il y a des éléments qui sont incontournables dans la décoration, ce sont bien les meubles et les accessoires qui les accompagnent. Dans une décoration jungle, bien entendu, les matériaux naturels, voire bruts, sont à privilégier. Cela vous permet parfaitement d’avoir la nature auprès de vous, même si votre logement se situe en plein centre-ville. Alors, le thème « jungle urbaine » est respecté quand vous êtes en mesure d’harmoniser ces deux concepts dans votre habitation.

Sur le marché, il est aujourd’hui possible de trouver une multitude d’articles et de meubles qui sont adaptés aux appartements et logements urbains. Toutes leurs caractéristiques s’accordent donc avec la configuration de ce type d’habitation et ils reflètent la nature et la jungle. C’est donc en fonction de vos besoins que vous allez choisir ces meubles, mais vous devez toujours faire en sorte de respecter le principe de la jungle qui est d’utiliser des matières naturelles.

Choisissez correctement les couvertures

Outre les meubles et les éléments de décoration qui sont obligatoires, il y a également les couvertures. Cela peut être des textiles qui doivent être installés sur les meubles, les menuiseries ou le sol. Mais il est également possible que ce soit des couvertures de murs, de sol et de plafond. Comme sur ce site internet, vous avez une multitude de choix en ce qui concerne les couvertures.

Il peut ici s’agir de :

  • Papiers peints pour les murs,
  • Couvertures pour le plancher ou tapis,
  • Rideaux pour les pièces à vivre, la salle de bain, la cuisine, etc.
  • Textiles pour le canapé et les meubles du salon,
  • Etc.

Mais quoi qu’il en soit, ces éléments ont toujours une apparence qui représente la jungle. Les motifs sont donc très diversifiés et les couleurs sont très variées en fonction de vos préférences.

Adopter des couleurs de la jungle

Quand nous évoquons le terme « jungle », nous avons tout de suite en tête des couleurs qui rafraichissent l’intérieur. Mais puisqu’il est question de jungle urbaine, il faudra tout de même freiner un peu sur l’association des couleurs. Bien entendu, la verdure est toujours dominante, mais cela ne signifie pas que vous ne devez utiliser que le vert. Il est parfaitement possible d’appliquer d’autres couleurs comme la rose, l’orange, le rouge, etc.

Pour la couleur, comme on dit souvent, cela ne se discute pas. Cela signifie que chacun est libre d’appliquer les teintes et les nuances qui correspondent à ses envies. Toutefois, cela ne doit pas être trop exagéré pour éviter l’encombrement dans votre intérieur. Faites appel à un décorateur d’intérieur si vous avez des doutes à propos de ce sujet.