Le style japonais est assez particulier. Pour être élégant et à la mode, n’hésitez pas à adopter un style fantaisiste et raffiné. Au Japon, il est possible d’adopter un style d’habillement original, sans craindre d’être jugé par son entourage. Dans ce pays, le look peut être influencé par le quartier que vous fréquentez habituellement. 

S’habiller en fonction du quartier

Il faut savoir que pour pouvoir s’habiller à la japonaise, vous aurez besoin de connaître les différents quartiers et les styles les plus populaires. En effet, dans un quartier comme :

  • Ginza : il faut un style élégant et raffiné ;
  • Shibhuya : Il s’agit d’un quartier historique. Pour être à la mode, il faut opter pour un style typique de l’histoire japonaise ;
  • Shimokitazawa : c’est la région qui est la plus en vogue au Japon. Dans ce quartier, il faudrait choisir un style « hippie » ;
  • Harajuku : dans ce quartier, les jeunes adoptent un style plus innovant.

Choisir le style qui vous convient

·        Le style traditionnel

Si vous aimez ce style, vous n’avez qu’à porter une robe moulante en soie, inspirée des kimonos japonais classiques. La robe devrait être juste au-dessous du genou. Avec ce style, vous devrez recueillir vos cheveux avec des tiges en bois.

·        Le style victorien

Au Japon, vous êtes libre de porter le vêtement qui vous convient. La société ne va pas critiquer votre style. Vous êtes libre d’associer différents habillements. Vous pourrez par exemple adopter la mode victorienne. Pour cela, combinez une jupe longue et gonflée sur le genou, portez un chapeau voyant et un parapluie en dentelle. Vous êtes un vrai adepte du style japonais ? Si vous recherchez un accessoire ou un vêtement japonais, adressez-vous à notre site.

·        Le style doux

Au Japon, la population aime s’habiller et se maquiller pour avoir l’air plus jeune et innocent. Vous trouverez aisément des vêtements en accord avec ce style. Vous pourrez par exemple associer une jupe sombre avec un chemisier de couleur pastel. Pour apporter une touche finale à cette tenue, portez des chaussures basses et luisantes.

·        Le style d’une écolière

Au sein des écoles japonaises, l’uniforme est souvent obligatoire. Cela évite la discrimination relative à la classe sociale. Au Japon, il est fréquent que les étudiants portent toujours un uniforme, même s’ils ne vont pas à l’école. Vous pouvez alors porter une tenue inspirée des uniformes d’école. Associez une jupe pas très courte, des collants et un pull à col en V.

Avoir un style authentique

Vous aimez la culture japonaise ? Vous avez envie d’adopter un style japonais sans avoir l’air trop excentrique ? Dans ce cas, optez pour une coupe de cheveux de forme asymétrique, un côté doit être plus long que l’autre. Au Japon, les habitants aiment avoir une coupe assez courte ou des cheveux très longs. Ils apprécient aussi les cheveux lisses et soyeux, ce style rappelle une princesse japonaise.

Il faudrait avoir un teint très clair et net. Optez pour un maquillage qui mette en valeur votre regard. Pour cela, il est fréquent que les Japonais se servent de lentilles de contact ayant un diamètre plus important que leur iris. Ils mettent également des faux cils vertigineux afin d’accentuer le regard et de faire ressortir les yeux.